Cette association a pour but de faire respecter la volonté des donateurs qui ont souhaité que ce lieu reste un jardin, sans constructions.
Monsieur Emile-Louis ROUSSY a offert à la Municipalité, le 20 novembre 1911, un don de 100'000.— frs afin que cette dernière puisse acquérir les terrains privés au bord du lac. Son don était accompagné d’une «prohibition de bâtir» pour que l’ensemble des terrains devienne un jardin mis à la disposition de tous.
D’autres donateurs se sont joints à lui, soit M. Henri Nicod, M. Oscar Sillyg (Hoirie) et M. Gabriel Rieder.
Le 11 décembre 2013, la Municipalité a annoncé que le skate parc, promis à la jeunesse de La Tour-de-Peilz, serait construit au milieu du Parc Roussy. Projet de 450 m2 à 645'000.— frs.
Il faut rappeler que le Jardin Roussy est en zone verte, au bord du lac. Il répond à une activité de détente et de loisirs. Il n’est pas destiné à une activité sportive.
La Municipalité ne respectant pas le don de M. ROUSSY, une action a été faite par le dépôt d’une pétition le 7 mai 2014 avec 2098 signataires dont 1291 habitants de La Tour-de-Peilz.
La Municipalité se doit de répondre à notre action.
Lors de nos interpellations, nous avons proposé de construire ce skate parc sur les terrains à disposition à La Tour-de-Peilz soit: La Farraz; Les Terreaux; Près du stade Bel-Air (600 m2 à disposition); Place des Anciens Fossés.
Notre Association a pour but de continuer à défendre ce magnifique jardin devenu un réel lieu de vie, apprécié des boélands et des visiteurs. N’hésitezas à en faire partie, ainsi que consulter notre page facebook.
Nous sommes prêts à solliciter un référendum si cela s’avérait nécessaire. A ce moment, nous ferons campagne pour réunir plus de 1'100 signatures d’électeurs.
Nous aurons alors besoin de quelques fonds pour financer Affichettes, banderoles et courriers et d’un peu de votre temps si nous devons récolter des signatures.
Merci du soutien que vous pourrez nous apporter.
La Présidente: Anne Marie Arnaud
Le Vice-Président: François Vodoz